English français
 

Expérience de ARGA-Mali : Gouvernance Démocratique du Secteur de la sécurité

Project

Theme-based keywords

Geographical keywords

By (December 2015)

Contribution de ARGA-Mali a atelier régional sur la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité, organisé à Bamako les 7 et 8 décembre 2015 en partenariat avec DCAF.

Cette expérience met en revue le positionnement de ARGA-Mali sur la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité, les initiatives phares entreprises en matière de la GDSS et les perspectives. A cet effet, Elle s’accentue sur l’animation et participation au débat de réflexion et une méthode de recherche-action.

A ce qui concerne les initiatives et les perspectives, pour les premières notons la séance 7 du Forum Multi-Acteurs et la publication et dissémination des deux ouvrages sur la gouvernance démocratique au Mali, d’une part et d’autre l’initiative de la Gouvernance, Sécurité et Droits de l’Homme à travers le Programme Sahel. Quant aux secondes, elles mettent en relief les recommandations pour renforcer la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité au niveau locale et national.

Download

Aboubacar Diallo

Aboubacar Diallo est titulaire d’une maitrise de sociologie de l’université de Bamako dont le thème était :Gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs relative à la transhumance dans le cercle de Nioro du Sahel. Il s’intéresse aux questions de gouvernance, de démocratie et de développement

Aboubacar Diallo est présentement membre actif de l’Alliance Mali sur le processus de l’assemblée malienne des citoyens