English français
 

BILAN ANALYTIQUE DE LA PHASE LOCALE- ASSEMBLEES CITOYENNES DU MALI

Theme-based keywords

Geographical keywords

Professional category keywords

Methodological key-words

Méthode, acquis et perspectives pour la mise en oeuvre d’une vision commune

By Ambroise Dakouo (Ambroise DAKOUO, September 10, 2011)

Après l’échec constaté des innombrables politiques et doctrines, tant en matière de gouvernance que de développement il y a lieu de réinterroger les procédures et les modalités d’élaboration des politiques publiques. En définitif, il n’y aurait de solutions durables aux crises que si la grande majorité des populations est associé, s’y reconnaisse et adhère à l’élaboration des politiques et à la mise en Ĺ“uvre des réformes publiques.

C’est eu égard à ces immenses défis qu’à été lancé en 2009 le processus de l’Assemblée Malienne des Citoyens. Ce processus vise à mobiliser l’ensemble des maliens autour de la construction d’un projet collectif. Ce projet est ainsi fondé sur la volonté, les engagements et les aspirations des populations.

L’Assemblée Malienne des Citoyens, est un processus qui a pour objet de faire émerger à partir de différents milieux culturels et socioprofessionnels et à toutes les échelles territoriales du pays, en partant du niveau local, une vision partagée de la crise qui freine les évolutions de notre pays et des perspectives de sortie en terme de priorités et de stratégies communes.

Download