English français
 

Cahier de proposition du cercle de Banamba (Mali)

By Ambroise Dakouo, Idrissa Sanogo (AMC, 2011- 10)

L’Assemblée malienne des citoyens, est un processus qui a pour objet de faire émerger à partir de différents milieux culturels et socioprofessionnels et à toutes les échelles territoriales du pays, en partant du niveau local, une vision partagée de la crise qui freine les évolutions de notre pays et des perspectives de sortie en terme de priorités et de stratégies communes.

Il s’agit à travers le processus de parvenir à :

 l’identification des valeurs, des défis et des engagements communs qui fondent la volonté du vivre ensemble des populations maliennes ;

 l’élaboration des principales mutations que les populations attendent ;

 et la construction de perspectives communes pour un développement qui respectent la diversité géographique et socioprofessionnelle des situations et des points de vue des acteurs.

Les rencontres communales de Banamba et de Touba organisées respectivement les 14 et 15 Décembre 2009 ont mobilisé une soixantaine de participants. Plusieurs couches socioprofessionnelles dont les femmes, les jeunes, les vieux, les chefs coutumiers et les représentants des services techniques ont pris part à ces rencontres qui ont permis de construire la parole communale et le présent cahier de proposition cercle.

Ce cahier est l’analyse transversale des paroles communales de Banamba et Touba tenue dans la salle de conférence du conseil de cercle le 16 Décembre 2009.

Download