English français
 

Cahier de proposition du cercle de Bougouni

Theme-based keywords

Geographical keywords

Professional category keywords

By Idrissa SANOGHO, Ambroise Dakouo (AMC, September 10, 2011)

L’Assemblée malienne des citoyens est un processus de construction collectif ouvert et participatif dans lequel se noue des relations de dialogue, d’échange et de coopération entre les acteurs locaux d’une même commune, d’une même région et du pays. Les relations sont sans hiérarchie et animées par une éthique et une aspiration communes celles de Bâtir le Mali à partir des perspectives locales. Pour y aboutir la démarche contribue à l’animation des espaces de dialogue sur les défis communs dans les différents espaces géoculturels du pays en vue de partager, de discuter et de mutualiser les expériences diverses des acteurs.

Les assemblées citoyennes du cercle de Bougouni se sont tenues en deux phases. La première étape appelée phase communale s’est déroulée les 02 et 03 septembre 2009 dans les communes de Bougouni et de Zantièbougou

Les délégués participants aux rencontres ont été désignés par les autorités coutumières et religieuses, les associations et organisations socioprofessionnelles de femmes, de jeunes, etc.

Dans le but d’aboutir à un développement local durable bâti sur les aspirations des populations elles même, les débats ont eu lieu autour des défis, auxquels les populations sont confrontés, ensuite les délégués ont identifiés les valeurs, leurs engagements et les propositions afin de remédier aux blocages de touts genres qui persistent en dépit des moyens mis en Ĺ“uvres depuis le sommet par les autorités publiques.

Download