English français
 

Thematic keyword : dialogue interculturel

  • ALAA INNDE = Espace culturel Alaa Innde

    L’Espace culturel de recherche d’échange d’expériences et d’innovations a pour vocation de porter les politiques développées par le Cerpac par le biais de la culture. Il s’occupe principalement de musique, de peinture, de vidéo et de recherches d’outils de vulgarisation des idées du Cerpac et de ses partenaires. Le groupe a sorti un CD sur la gouvernance en s’inspirant des thématiques de l’ARGA

  • ICB = INSTITUT DES CULTURES BWA (BLOG : http://bwaculture.wordpress.com/grenier-dexperiences/)

    Institut des Cultures Bwa, est une organisation ouverte à toutes les initiatives visant à promouvoir la culture dans le Bwatun (territoire habité par les Bwas du Mali). Il est conçu comme un espace de partage et de découverte, d’échange et de construction de perspectives en vue du développement du Bwatun.

    Avec les acteurs, à partir de leurs expériences et de leur engagement il s’agira de contribuer à la mise en place de nouvelles ingénieries au service du Bwatun (une vision globale et inclusive du Bwatun enracinée dans les valeurs sociétales.

    L’Institut des Cultures Bwa a comme centre d’intérêt trois secteurs : la promotion du patrimoine culturel, la gouvernance légitime et le développement local.

  • IRG = Institut de recherche et débat sur la gouvernance (www.institut-gouvernance.org/)

    Créé à l’initiative de la Fondation Charles Léopold Mayer en 2006, l’Institut de recherche et débat sur la gouvernance a pour vocation d’animer le débat sur la gouvernance publique en proposant de l’expertise, des modules de formation, des espaces de dialogues internationaux et en diffusant des documents afin d’ouvrir de nouveaux axes de recherches et d’aider à l’élaboration de politiques publiques.

    Pour ce faire, l’Institut met en relation le monde de l’université et de la recherche, celui des institutionnels, des élus, de la fonction publique et des organisations internationales, les autorités locales, traditionnelles et religieuses, les entreprises et les organisations de la société civile.

    L’IRG, basé à Paris avec une antenne à Bogota, travaille avec des partenaires du monde entier sur une base interculturelle, interdisciplinaire, inter-acteurs et inter-échelles