English français
 

Thematic keyword : gestion locale et renforcement des capacités

  • AADEC = Association d’Appui à l’Auto Développement Communautaire

    Agréé en Septembre 1991, AADEC a signé le 07 Octobre 1991 un accord cadre avec le Gouvernement de la République du Mali. Elle vise essentiellement à promouvoir l’auto développement des communes rurales et urbaines.

  • Afrique Jeunesse = Réseau Afrique Jeunesse (afriquejeunesse.africa-web.org/)

    Réseau Afrique jeunesse est l’une des premières organisations de jeunes au Burkina Faso. c’est un réseau d’information et de formation des jeunes créé en 1993. Elle s’investit dans dans le renforcement des capacités des mouvement et associations de jeunesse. La formation civique, la lutte contre les fléaux qui menacent la jeunesse, les question d’intégration régionale, etc. sont entre autre des axes de bataille pour le réseau qui a accumulé en une dizaine d’année une expérience en matière de mobilisation de la jeunesse autour de leur quotidien et de l’avenir de l’Afrique.

  • AMM = ASSOCIATION DES MUNICIPALITES DU MALI (www.amm-mali.org)

    Elle regroupe l’ensemble des 703 communes du pays, plus le district de Bamako. Elle a été créée en Novembre 2000 en lieu et place de l’Association des Maires du Mali qui regroupe depuis 1993 les 19 anciennes communes urbaines.

    But :

    L’AMM a pour but de participer à la sauvegarde de la libre administration des collectivités territoriales et à l’approfondissement de la démocratie locale