English français
 

Thematic keyword : femmes et participation politique

  • APDF = Association pour le Développement des Droits de la Femme

    APDF est une organisation non gouvernementale nationale qui s’est assignée comme mission de contribuer à la promotion des droits des femmes et des filles à travers des actions d’éducation, d’information, d’appui juridique et de lutte contre toutes les formes de violence faites aux femmes et filles.

    Elle travaille sur cette thématique au niveau local, national et international.

  • CAFO = Coordination des Associations et ONG féminines du Mali

    La CAFO est un regroupement d’ONG et d’Associations féminines du Mali qui veut contribuer à valoriser le statut de la femme par des activités de formation et d’information, de plaidoyer et de lobbying.

    Elle apporte un appui technique à ses membres à travers des activités d’appui conseil et d’orientation en matière de recherche de financement. Elle assure l’interface entre ses membres et les autorités publiques.

  • COSEF = Conseil Sénégalais des Femmes

    Le COSEF est un cadre d’appui aux structures de promotion des femmes, des personnes, des groupes et des organismes acquis à une réelle équité entre les genres

  • G F 2D = Groupe de réflexion et d’action Femme ,Démocratie et Développement

    Ong de promotion de l’émergence des femmes décideurs dans tous les domaines notamment politique, gestion de la chose publique, développement local. Forme les para-juristes, apporte assistance juridique, appui et encadre les femmes membres de Comité Villageois de Développement.

  • QDM = ONG Qui Dit Mieux

    Groupement de femmes spécialisé dans la sensibilisation sur les problèmes de la société à travers le théâtre;

  • WILDAF-BENIN = Women in Low and Developpement in Africa - Bénin

    Réseau d’ONG et Association de femmes et mixtes de promotion et de défense des droits des femmes en Afrique et il existe une section au Bénin.

    Ce réseau a milité pour l’adoption du Code des personnes et de famille jusqu’à sa promulgation.

    Il dispose d’un centre de droit qui s’occoupe des violations des droits des femmes et surtout des femmes battues et violentées.

  • WILDAF - FeDDAF = Women in Law and Development in Africa - Femmes Droit et Développement en Afrique (www.wildaf-ao.org)

    Crée en Mars 1995, le WILDAF/Mali est un réseau regroupant une vingtaine d’associations et une cinquantaine de membres individuels, dont le but est la protection et la promotion des droits de la femme et de l’enfant.

    Il a pour objectifs d’instaurer une culture d’exercice et de respect des droits.

    Ses activités sont surtout:

    • Le renforcement de capacité

    • Les études et recherches

    • Le plaidoyer

    • La production d’outils

    • L’assistance et l’appui juridique aux femmes et enfants victime de violation.

    Le WILDAF/Mali dispose d’un Conseil d’administration et d’un bureau de Coordination.

  • WILDAF/TOGO = Women in Law and Development in Africa

    ONG de promotion des droits de la femme, de promotion de l’émergence de la femme au niveau local,national,régional et international.c’est la représentation d’une ong internationale dénommée WILDAF. Forme les femmes au droit, à la micro-finance, en leadership et à la gestion de la chose publique.