NO SADRI / Kolwezi = Noyau des observations SADRI /Kzi
Le Noyau est un groupe restreint travaillant pour le compte de Sadri à Kolwezi dans le cadre des observations des élections en RDC,l’animation sur les droits humains et la décentralisation.
SADRI = Service d’Appui au Développement Intégré
Le SADRI est une Organisation Non-Gouvernementale de Développement (ONGD)Confessionnelle dont le rayon d’action s’étend sur l’ensemble du territoire de la Province du Katanga. Ses actions visent les populations pauvres du Katanga, dont particulièrement les enfants et les femmes.
La mission du SADRI est de contribuer au développement de la République Démocratique du Congo, en général, et de la Province du Katanga, en particulier, en apprenant aux populations du Katanga à se libérer de la pauvreté et à Ĺ“uvrer pour une vie en abondance tout en recherchant l’épanouissement intégral de l’homme.
Son objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques, politiques et culturelles des populations du Katanga en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.
Plus concrètement, il s’agit de :
Contribuer à l’accroissement de la production agropastorale des Organisations Paysannes (OP)
Contribuer à l’amélioration de la situation sanitaire et nutritionnelle
Promouvoir la culture de la démocratie et de la paix par la formation aux vertus démocratiques, aux droits humains, à l’état des droits, à la bonne gouvernance et à la résolution pacifique des conflits.
Permettre l’accès à des infrastructures scolaires de qualité à un plus grand nombre d’enfants et promouvoir l’alphabétisation des adultes
Contribuer au renforcement des capacités des communautés ecclésiastiques et des organisations paysannes (OP)
Contribuer à la protection de l’environnement.
Corollairement à son objectif, le SADRI intervient dans 6 domaines :
La Recherche de la sécurité alimentaire
La Promotion de la santé communautaire et nutritionnelle
L’éducation civique
L’éducation nationale
Le renforcement des capacités organisationnelles des communautés de base
La protection de l’environnement