English français
 

Monde

Monde
  • AIH = Alliance Internationale des Habitants

    L’Alliance Internationale des Habitants (AIH) est née de la rencontre le 12 septembre 2003 les représentants d’associations et mouvements sociaux urbains de différentes régions du monde (Europe, Amérique et Afrique). Elle a pour ambition d’aider les habitants à construire leurs propre parole et intelligence collective afin d’influer sur les politiques urbaines à l’échelle nationale et internationale. Ces habitants sont constructeurs et utilisateurs des villes, mais ils sont toujours ignorés sur ces questions, qui touchent leur vie au quotidien, par les décideurs nationaux et/ou internationaux.

    L’Alliance est engagé dans plusieurs campagnes d’envergure internationales: le droit à la ville, le droit au logement, la campagne « Expulsion (du logement)Zéro », la création d’un Fonds Internationale de Solidarité pour l’Accès au Foncier et à l’Habitat ».

  • APDF = Association pour le Développement des Droits de la Femme

    APDF est une organisation non gouvernementale nationale qui s’est assignée comme mission de contribuer à la promotion des droits des femmes et des filles à travers des actions d’éducation, d’information, d’appui juridique et de lutte contre toutes les formes de violence faites aux femmes et filles.

    Elle travaille sur cette thématique au niveau local, national et international.

  • Centre Thucydide , Analyse et recherches en Relations Internationales (www.afri-ct.org/)

    Le Centre Thucydide – Analyse et recherche en relations internationales a été créé en 1999, dans le cadre de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2). Le Centre est généraliste et se consacre aux relations internationales dans leurs diverses dimensions, ce qui se traduit par la publication, depuis 2000, de l’Annuaire Français de Relations Internationales, publié chaque année aux éditions Bruylant. Il organise, seul ou en partenariat, des colloques et conférences en France ou à l’étranger et conduit des projets de recherche académique ou appliqués qui donnent lieu à publication ou à diffusion restreinte.

  • COREDEM = Confédération de ressources pour une démocratie mondiale (fr.coredem.info)

    la Coredem est constituée d’une dizaine d’organisations des cinq continents qui ont décidé de se fédérer, de mutualiser leurs informations et analyses et de faciliter l’accès à leurs ressources documentaires respectives. En conséquence, elle a développé des outils de partage de l’information : un moteur de recherche (scrutari) et un wiki (wikicoredem) d’élaboration commune de notions clé. L’Alliance pour Refonder la gouvernance en Afrique est membre de la Coredem.

  • Crisis Group = International Crisis Group (www.crisisgroup.org/fr)

    L’International Crisis Group est une organisation non gouvernementale indépendante et à but non lucratif qui Ĺ“uvre en faveur de la prévention et de la résolution des conflits armés.

    L’International Crisis Group est aujourd’hui reconnue dans le monde entier comme la première organisation non gouvernementale et non partisane qui propose aux gouvernements et agences intergouvernementales telles que l’Organisation des Nations unies, l’Union européenne ou la Banque mondiale des analyses et des recommandations dans le but de prévenir et de résoudre les conflits meurtriers.

  • ENDA TIERS MONDE = Environnement et Développement Tiers Monde (www.enda.m)

    Enda Tiers Monde est une ONG qui a été créée au Mali en 1995. C’est une organisation à caractère associatif et à but non lucratif.

    Domaines d’intervention : Zones d’intervention :

    Droit de l’Homme

    Santé/SIDA/lutte contre la drogue

    Genre/ développement de l’enfant et de la femme . Toutes les régions du Mali.

    Environnement.

    Economie

    Administration

    Energie/technologie

  • FPH = Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (www.fph.ch)

    La Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH) est une fondation suisse qui soutient par ses dons des mouvements et des organisations de la société civile dans leurs actions de plaidoyer en faveur d’une transition sociale et écologique.

  • GRAD = Groupe de Recherche Actions pour le Développement

    Le GRAD est une association libre, apolitique, non gouvernementale, non religieuse, à but non lucratif ouvert à toute personne sans distinction de race, de sexe ni de religion.

    Domaines d’intervention : Zones d’intervention :

    Education Koulikoro

    Hydraulique villageoise Ségou

    Crédit Mopti.

    Sécurité alimentaire

    Gestion des conflits

    Appui à la décentralisation.